Search Unity

Games World of Empires 2.0

Discussion in 'Works In Progress - Archive' started by visualbruno, May 12, 2018.

  1. visualbruno

    visualbruno

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Posts:
    102
    Hi everyone.

    World of Empires 2.0 is released on Google Play and Apple Store (IOS)

    Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.newsoftvision.woe2
    IOS : https://itunes.apple.com/us/app/world-of-empires-2/id1381204335?ls=1&mt=8

    This new version comes with a new engine, new UI, improved animations, improved AI and many new features.

    ▸New UI
    UI has been completely redesigned to provide you a better experience

    ▸New AI
    AI has been completely rewritten and is much more faster.

    ▸Create Armies
    Combine units to make powerful armies

    ▸Local Multiplayer
    You can play a multiplayer party on the same device

    ▸Future units and technologies
    Create cyborgs and drones, use future weapons and protect your cities with Energy Shield

    ▸Promotions
    Enhance your units

    ▸Dominate oceans
    Build cities on ocean and move them.

    ▸New Map Editor
    Place your resources, rivers and starting points for the civilizations.

    ▸New World Generator
    Change how the world looks like, with Terraforming (not yet implemented)

    You can follow the development on Facebook: https://www.facebook.com/newsoftvision

    What's new compared to version 1.x:
    ▸Futures units and technologies
    ▸Drone workers: can build cities on ocean and future improvements
    ▸Small ships can move on rivers
    ▸Unit Promotions
    ▸Local multiplayer
    ▸Armies

    Best Regards
    Bruno















     
    Last edited: Jul 15, 2018
    Deleted User likes this.
  2. visualbruno

    visualbruno

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Posts:
    102
  3. JM445

    JM445

    Joined:
    Jun 22, 2018
    Posts:
    6
    Bonjour,

    Suite à mon message dans l'autre forum, j'ai testé la version 2.0.
    Voici mes premiers retours, j'editerais le post ou j'en ferais un autre si j'ai d'autres choses a dire.
    Je fais mon message en français car j'aurais moins de mal à décrire ce que je veux dire.

    Tout d'abord bravo pour cette V2, je trouve ça déjà bien mieux que la 1ère. Niveau graphismes c'est beaucoup mieux, on s'y retrouve aussi mieux dans l'interface.

    Dans le désordre, voici les quelques remarques que je peut apporter à l'édifice:

    - Le bouton "fin du tour" qui détecte les unités/villes sans tâche est très pratique, mais ce serait bien de pouvoir forcer le passage du tour même si il n'y a pas de constructions dans toutes les villes. Actuellement je me retrouve a faire des unité militaires dont je n'ai pas besoin uniquement pour pouvoir passer le tour...

    - Une interface permettant d'avoir une vue d'ensemble sur les caractéristiques et productions d'une ville pourrait être pas mal.

    - La même chose pour une vue d'ensemble du royaume serait aussi pratique.

    - Une interface pour voir les bâtiments déjà construits pourrait aussi être utile (j'ai peut être juste pas trouvé où c'était)

    - Le regroupement des fonctions pour voir les stats d'une case et les unités présentes sur cette case est très bien, j'aurais simplement choisi le raccourcis "double clic" plutôt que "clic long", c'est plus rapide et on risque moins de le faire par erreur (ce n'est qu'un détail)

    - Un retour sur les dégâts infligés lors d'un combat serait pratique également (Un chiffre qui apparaît au dessus des unités par exemple). Ça éviterais d'avoir a sélectionner les deux unités après le combat pour voir le résultat

    - Je trouve la méthode de sélection des villes assez fastidieuse (clic sur le nom de la ville), et ça rend la sélection des unités sur les cases occupées par le nom plus difficile. Pourquoi ne pas tout simplement pouvoir sélectionner une ville en clicant sur sa case comme pour les unités?

    - Le raccourcis pour sélectionner l'unité suivante sur une case (Plusieurs clics sur la même case) à été supprimé?

    - Comme dans mon précédent retour, je trouve l'affichage des ressources assez contre-intuitif. Par exemple pour la recherche, dans les villes c'est quantifié par un nombre, alors que dans la recherche, c'est en nombre de jours. Je suppose qu'en interne chaque technologie coûte un certain nombre de points de recherche et que l'affichage calcule coût / production journalière pour afficher le nombre de jours, ce serait pas mal d'afficher aussi la quantité de ressource nécessaire (par exemple dans la barre de progression bleue pour les recherches). Même chose avec la construction des batiments ou le recrutement.

    - Dans l'arbre des technologies, on ne peut plus voir quelles technologies on a déjà développées (bug ?)

    - Lorsqu'on sélectionne une unité qui à déjà une destination, on ne voit pas cette destination, du coup si on ne se rappelle pas quelles unités on a envoyé où, c'est un peu galère de s'y retrouver.

    C'est tout ce qui me viens pour l'instant. Je n'ai pas encore terminé ma 1ere partie sur cette V2, je reviendrais ici si j'ai d'autres suggestions. En tout cas joli travail, merci!

    Cordialement,
    JM

    EDIT: J'ai terminé ma première partie mais il n'y a pas de détection de la victoire (ou alors elle est buggé). J'ai éliminé tout les autres joueurs mais ensuite rien ne se passe.

    EDIT2: L'éditeur de cartes ne fonctionne pas chez moi (Samsung Galaxy J7). Les boutons fonctionnent, je peut générer une carte mais ensuite je ne peut rien faire d'autre, ni placer des cases ni me déplacer sur la carte.
     
    Last edited: Jun 26, 2018
  4. visualbruno

    visualbruno

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Posts:
    102
    Bonjour.
    Merci beaucoup pour le message.

    J'ai fait ceci:
    • Double-Click au-lieu du Click-Long pour l'affichage du terrain et des unités
    • L'affichage des dégâts infligés
    • Le raccourci pour sélectionner l'unité suivante en faisant un simple click sur la case
    • J'ai mis des couleurs dans l'arbre des technologies (bleu = recherche en cours, jaune = recherche démarrée, gris foncé = recherche terminée)
    • L'affichage du chemin que va emprunter la troupe si elle est en déplacement
    Vous pouvez télécharger cette version pour Android ici: https://drive.google.com/open?id=1ALr2UyXFvba9TI4E4sIEXGa-9wXtkI6j

    Concernant les autres remarques:
    - La sélection des villes: difficile de faire autrement, si une troupe se trouve sur la même case que la ville.
    - Je vais rajouter une interface pour voir les bâtiments déjà construits
    - Quel genres de caractéristiques vous voudriez voir pour une ville? Si vous cliquez sur la pièce d'or, cela vous montre les stats par rapport à l'or obtenu

    Meilleures salutations
    Bruno
     

    Attached Files:

  5. JM445

    JM445

    Joined:
    Jun 22, 2018
    Posts:
    6
    Bonsoir,

    Super, vous êtes très efficace !
    Avec cette version l'éditeur de cartes fonctionne de nouveau.

    Je ne savais pas pour le clic sur la pièce d'or, très pratique merci.

    - Concernant la sélection des villes, peut être pourriez vous la désactiver lors du déplacement ou de la selection de la cible d'une unité? Ou alors concidérer les villes comme des unités et les afficher dans selection des unité au double clic?

    - La fin du tour est vraiment laborieuse, sur ma 1ere partie ça ne me gênais pas trop car elle n'a pas été longue mais sur une carte plus grande je me retrouve avec des centaines d'unités inutiles, qu'il faut aussi gérer pour finir son tour. Vers le tour 200, ça deviens interminable de tout gérer. Une solution pourrait être d'avoir un bouton pour chercher les tâches restantes, et un bouton pour la fin du tour avec une confirmation demandée si toutes les taches ne sont pas terminées.

    - Pour les caractéristiques des villes, une page listant toutes les caractéristiques qu'on ne voit pas serait pas mal (ex: protection contre les espions, bonus de marchandises etc...)

    Cordialement,
    JM
     
  6. JM445

    JM445

    Joined:
    Jun 22, 2018
    Posts:
    6
    Bonjour,
    Voici quelques bugs que j'ai pu rencontrer:

    - La nouvelle fonctionnalité de couleur sur les recherche fonctionne mal, chez moi les couleurs ne sont misent a jour qu'après rechargement de la partie.

    - Le déplacement dans l'eau pose problème: les unité ne veulent pas rentrer dans les bateau, a la place elles se déplacent sur le bateau (en changeant de texture comme lorsqu'on a la technologie pour marcher sur l'eau) mais restent ensuite bloquées sur la case qu'elles occupent si la technologie n'est pas recherchée. EDIT: Ok en fait c'est normal qu'on puisse se déplacer sur la première case de l'eau sans la technologie. Par contre j'ai toujours pas trouvé comment monter dans un bateau.
    - Dans ma dernière partie le batiment "Stonehenge" était dans la liste des batiments avant d'avoir la technologie correspondante, mais lorsque je l'ai construit, après les tours de construction il n'était pas construit. J'ai pu le re construire une fois la technologie recherchée.

    - Dans l'éditeur de carte, je ne peut placer le sucre sur aucun type de terrain.

    C'est tout ce qui me vient pour l'instant.
    Cordialement,
    JM
     
    Last edited: Jun 28, 2018
  7. visualbruno

    visualbruno

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Posts:
    102
    Bonjour

    - L'arbre des technologies fonctionne chez moi sans avoir besoin de recharger la partie. Bizarre.
    - C'est normal, dans la version 2.0, les unités ne peuvent pas monter dans les navires. Une fois la technologie "Optique" découverte, les unités terrestres peuvent se déplacer sur les côtes, avec la technologie "Astronomie", elles peuvent se déplacer n'importe où sur les océans. Quand une troupe terrestre se déplace sur l'eau, elle se transforme en bateau.
    - J'ai corrigé le problème du sucre, il ne se posait que sur les Marais. Maintenant, c'est possible sur les Plaines et les Prairies en plus.
    - Concernant le Stonehenge, j'ai tout revérifié, je ne comprends pas comment vous avez pu le construire avant d'avoir la technologie "Calendrier".

    J'ai ajouté une fenêtre d'information pour les troupes, quand vous voulez en construire ou en acheter une dans une ville. Il suffit de cliquer sur le bouton "Question bleue".

    Lien pour Android: https://drive.google.com/open?id=1ALr2UyXFvba9TI4E4sIEXGa-9wXtkI6j

    Meilleures salutations
    Bruno
     
  8. JM445

    JM445

    Joined:
    Jun 22, 2018
    Posts:
    6
    Bonjour,

    Après quelques jours de jeu, voici à nouveau quelques retours:

    - Pour le bug de stonehenge, plus de précisions: Il semblerait qu'on puisse en fait lancer la construction quand la technologie est en cours de recherche. De plus ça n'a l'air d'être le cas que pour cette merveille, les autres fonctionnent comme attendu.

    - Concernant les navires, je ne comprend pas pourquoi vous avez enlevé la possibilité de monter dedans, ça fait qu'on est souvent bloqué sur son ile pendant ~150/200 tours au début, ce qui est très embêtant quand on est sur une toute petite ile lol ( ce qui arrive souvent sur des cartes de petites taille). Pourquoi ne pas rajouter un navire exclusivement réservé au transport?

    - La diplomatie est un peu bizarre. L'IA fait un peu nimporte quoi avec les propositions. J'ai par exemple dans ma partie actuelle un Staline qui me demande tout le temps de lui donner de l'argent sans rien en retour. Parfois un ami me propose de ne plus être amis contre de l'argent, mais reste amis si je refuse. L'ia propose sans arrêt des prix minuscules pour acheter mes technologies, mais quand je leur propose de leur acheter les leurs, il faut toujours mettre un prix exorbitant. Je pense qu'il y aurait quelques retouches a faire sur la diplomatie de l'IA.

    - Toujours pour la diplomatie, il serait pratique d'avoir une idée des chances de succès d'une proposition avant de la faire. Ça éviterais d'avoir a tatonner plusieurs fois pour trouver le bon arrangement.

    - Dans la diplomatie encore, lorsqu'une proposition est refusée il serait pratique de pouvoir en faire une autre directement ensuite, sans avoir a fermer/rouvrir le volet.

    - Lorsqu'une IA refuse une proposition d'achat de technologie, le panneau "Nouvelle technologie découverte" s'affiche quand même (mais la techno n'est pas recherchée).

    - Une confirmation sur le bouton de suppression de troupes serait pas mal, je ne compte plus le nombre de troupes que j'ai supprimées par erreur (surtout les colons dont le bouton supprimer est a coté du bouton construire une ville)


    Merci pour votre attention et votre écoute,
    Cordialement,
    JM
     
  9. BlakeGillman

    BlakeGillman

    Joined:
    Dec 7, 2013
    Posts:
    412
    Looks like a cool civ but AVG just deleted the windows .exe, grr >.<
     
  10. visualbruno

    visualbruno

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Posts:
    102
  11. visualbruno

    visualbruno

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Posts:
    102
    Bonjour

    J'ai mis à jour le jeu, vous pouvez le télécharger ici pour Android: https://drive.google.com/open?id=1ALr2UyXFvba9TI4E4sIEXGa-9wXtkI6j
    • Vous pouvez embarquer maintenant les troupes sur les bâteaux.
    • J'ai réécrit l'AI pour la diplomatie, donc il devrait vous proposer de l'or et échanger des technologies correctement maintenant
    Meilleures salutations
    Bruno
     
  12. JM445

    JM445

    Joined:
    Jun 22, 2018
    Posts:
    6
    Bonjour,

    J'ai compris d'où venait le bug de stonehenge: ce bâtiment est débloqué par 2 technologies différentes (dans leurs descriptions du moins).

    Petit bug rencontré:

    Les batiments "Richesse" et "Science" semblent n'avoir aucun effet. Du moins les gains de sont pas comptés dans les propriétés des villes, même après plusieurs tours (ex: j'ai une ville a 94 de production et 81 de recherche, je construit "Sciences" mais au tour suivant la ville est toujours a 94/81)

    Cordialement,
    JM
     
  13. visualbruno

    visualbruno

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Posts:
    102
    Bonjour

    Merci pour les infos, j'ai enfin trouvé le problème de Stonehenge, c'est corrigé.
    Concernant les bâtiments Richesse et Science, j'ai modifié le code pour voir la différence dans les stats de la ville. (Le calcul fonctionnait quand même, mais n'était pas affiché).
    J'ai ajouté une notification si une ville perd de la nourriture.

    Vous pouvez télécharger la version Android ici: https://drive.google.com/open?id=1ALr2UyXFvba9TI4E4sIEXGa-9wXtkI6j

    Encore Merci
    Bruno
     
  14. visualbruno

    visualbruno

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Posts:
    102
    Rockaso likes this.
  15. unity_mReDrcovC35rTw

    unity_mReDrcovC35rTw

    Joined:
    Aug 8, 2018
    Posts:
    1
    Hello! Thanks for an amazing game, I've killed the battery on my phone several times already.

    Can you provide any tips for using the Workers? I have hundreds of trading posts over the map,but cannot seem to figure out how to get them to build roads, forts, or any other improvements.
     
  16. paul3gen

    paul3gen

    Joined:
    Aug 15, 2018
    Posts:
    1
    Hello, I first want to thank you on developing my favorite mobile game to date. I'm having a freezing problem with the game recently. It seems when a Wonder is erected by myself or a rival civ, the game freezes. Please help. It sucks that i can't continue the game after 30 turns from the start.
     
  17. visualbruno

    visualbruno

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Posts:
    102
    Hi

    Yes, I already sent a patch on all stores to fix the problem.

    Thank you
    Bruno
     
  18. visualbruno

    visualbruno

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Posts:
    102
    Hi

    Workers cannot build roads and forts automatically, they only do land improvements.
    You can use the function "Road to ..." to construct a road to a destination.

    Best Regards
    Bruno
     
  19. dgkfadomo7777777

    dgkfadomo7777777

    Joined:
    Aug 17, 2018
    Posts:
    1
    Hi

    I've unlocked the technology regeneratIion, but cannot figure out the conditions to build city jets, I tried with drone workers and on cities that are in land in water but cannot build it.

    Apart from this playing against AI in the hardest diffulculty, they seem to be able to generate ridiculous sums of money, is this a bbn ug or intentional? I have seen them offer hundreds of millions of gold for a single technology.

    Lastly sometimes the AI might get stuck thinking when the next turn button is pressed.

    Thank you for all your hard work and dedication in creating these games.
     
  20. alexbb721

    alexbb721

    Joined:
    Aug 18, 2018
    Posts:
    1
    Hi
    I windows 10 PC and think i am having a bug. Whenever i get to turn 46 the game gets stuck and a "building" sign appears on the notification thing on the right , This is the screenshot. Is there anything i am doing wrong?
    upload_2018-8-18_1-29-29.png
     
  21. visualbruno

    visualbruno

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Posts:
    102
    Hi

    It was a bug in v1.19, it is fixed now.

    You can download the last version on ich.io: https://visualbruno.itch.io/world-of-empires2
    Thank you

    Best Regards
    Bruno
     
  22. bunkerboom

    bunkerboom

    Joined:
    Sep 12, 2018
    Posts:
    1
    Hi Developer! Excuss me for my bad english. I'm from Argentina. I want to congratulate to you, give you greetings for create this jewelry, so good game.
    But, Can you exlpain me how i could to store a citizen/worker in a "buque de carga"/transport ship. I can't take the land unities on board of the ship. Thank you again for your efforts. If i can i'll sent you a donation!
     
  23. visualbruno

    visualbruno

    Joined:
    Jan 2, 2015
    Posts:
    102
    Hi

    Thank you very much

    Only some boats can embark land units.
    Here is the list:
    • Caravel = 1 land unit
    • Frigate = 1 land unit
    • Ironclad = 1 land unit
    • Battleship = 2 land units
    • Destroyer = 2 land units
    • Carrier = 4 land / flying units
    • Missile Cruiser = 2 missiles
    • Nuclear Submarine = 1 missile
    You land unit must be next to the boat. Select your land unit, click on the "Embark" button (a boat with down arrow), select the target tile.

    Best Regards
    Bruno
     
  24. Brjaan

    Brjaan

    Joined:
    Oct 31, 2018
    Posts:
    1
    I love this game and I do not know if this is a bug but I was unable to move my caravans to other cities to trade or figure out how to use them but once I was close to another city I could not move or figure out how to use them. Otherwise the game is awesome.
     
  25. GnomeWithTheWind

    GnomeWithTheWind

    Joined:
    Feb 23, 2019
    Posts:
    1
    Very impressive game! Thank you. A few oddities but no fatal bugs. A guide of some sort would be helpful. I have now reached what I assume to be near the end of a game. I can build moon components that show up on the moon as a matrix of boxes with a red delete "x" in the upper right corner. The problem is that I have no idea what to do next. No long click or double click affects the boxes. The drone worker suggests it can do something on the moon --- but what? And how? Thank you. Stuck on earth :)
     
  26. drd5

    drd5

    Joined:
    May 7, 2019
    Posts:
    1
    Really great game! Many concepts are better than Civilization.
    One minor question... I am used with all games ending in 'You are victoriuos'.
    Why does the game not have any end condition?
    Or, maybe it's a bug? I conquered enemy cities and the game continued.
     
  27. seattleErik

    seattleErik

    Joined:
    Nov 12, 2018
    Posts:
    1
    Excellent work on this game! Works very well for Android.

    I am curious to learn about how culture works. I keep losing cities in the beginning of the game to other civs because of culture I think. Can you explain? Thanks
     
  28. Andr42

    Andr42

    Joined:
    Jul 25, 2019
    Posts:
    2
    Bonjour,
    Je trouve le jeu génial, merci !
    J'ai fait 2/3 partie sur le 1 avant de passé au 2. Il me semblait que l'ont peut faire des armés mais je ne trouve pas comment faire ? Ou je n'est pas compris se qu'est une armé... Es dans les technologie ?

    Autres remarques :
    - Pourquoi avoir supprimé les conseils pour les technologies ?
    - Pourquoi avoir supprimé les bâtiments/technologie (ferme, bateau de pêche,...) nécessaire pour récolté les différentes ressources et se que cela apport ?


    ----------
    Hello,
    This game is really great! Thank you.
    I played 2/3 of the game on 1 before moving on to 2. It seemed to me that we can make guns but I can't figure out how to do it? Or I didn't understand what an army is...

    Other remarks:
    - Why did you remove the technology advice?
    - Why did you remove the buildings/technology (farm, fishing boat,...) needed to harvest the different resources and what does it bring?

    Thanks
     
  29. kapral2007

    kapral2007

    Joined:
    Oct 19, 2019
    Posts:
    1
    Здравствуйте!
    Пишу на русском. Спасибо за игру.
    Я столкнулся с проблемой и сразу же решил зарегистрироваться и сообщить о ней. Создал сложную игру и оказался в столице на островеве в 1 клетку. На одной клетке в столице стоит скаут и ничего не может сделать. Построил грузовой корабль и не смог на него поместить скаута. Сильно отстал в развитии. Прошу, сделайте так чтобы столица не могла быть на острове в 1 клетку при старте игры.
    Спасибо!
     
  30. shantrace

    shantrace

    Joined:
    Nov 21, 2019
    Posts:
    1
    Questions and critiques

    How do I get units to board ships so I can cross water?

    There are two major issues here.
    First, I had to look up on Google how to do thus and the closest I got was a civilization game.
    Rule: If a new player has to Google something, you failed to communicate it. Thus happened in multiple ways in your game.
    A) The embark icon does not indicate that you need technology to use it. This is bad. Either the icon needs some sign that it needs research to use, or it needs to not be visible until that research is conducted.
    B) There is no help to tell players how to do that and what the requirements are.
    C) None of the research options tell you what they do, so looking through the tech tree doesn't help since it is all meaningless without some sort of magical knowledge from outside the game itself.
    D) There is no manual to tell players all the things you have not yet figured out how to communicate in game.

    Second, Google said civ 5 also has an Optics technology which is required to embark units on ships. What the motherloving heck?! Assuming you went the same route since this a civ clone, but A) why do I need technology to put troops on a ship? And B) why by God is that technology Optics?

    Optics as in real world stuff that new players will know about, has absolutely nothing to do with putting people in a box. It makes no logical sense, therefore, even if I guessed at needing technology to board units on a ship, Optics would never even make it to list of guesses.

    Rule: Things need to make sense to someone with no knowledge of the game nor it's source material.

    Optics deals with light, lenses, and vision and therefore should not be required for anything not directly related to one of those three. Upgrading vision distance? Optics works. Making lasers, optics sort of works (not well, but close enough to see some connection). Walking people up a ramp and into a box, optics is completely uninvolved.

    Lastly, if you have ships, passengers are a given and troops that are just people should be boarding ships from their creation. Cargo ships are built around loading equipment and materials, and so it is fair to need a cargo ship to be able to load wagons and vehicles, but simply having cargo ships means having the capacity for wagons and vehicles since that capacity is precisely what a cargo ship is built around conceptually, and therefore mechanics need to resemble that.

    If you want to require technology to carry a settler wagon across water, then require something that makes sense. For example, have a Cargo Loading technology that allows building cargo ships which inherently can carry units as well as ply trade (which is what I assume the holding hands symbol means). That would makes sense and some new player would actually guess that if they were trying to figure things out on their own with no knowledge of civil games.

    To recap,
    Somewhere official and easy to find needs to explain how to accomplish even the basic things.
    Technology needs description that tells what the tech is for and what it unlocks beyond simply the tech tree.

    And things need to make sense and not rely on knowledge of some other semi-obscure work that someone might not be familiar with.
     
  31. bossmatt

    bossmatt

    Joined:
    Jan 3, 2020
    Posts:
    6
    Bonjour,

    J'ai beaucoup joué à Civilization II et III dans ma jeunesse, j'apprécie beaucoup World of Empires car je peux y jouer sur smartphone, ça me rappelle des bons souvenirs ! Pour l'instant je n'ai pas fini ma première partie et le niveau est trop facile donc je jugerai quand je ferai une autre partie en mode plus difficile, mais pour l'instant j'aime bien. Pour info je suis en version 1.26 sur Androïd.


    Idées d'améliorations :

    - "L'affichage du chemin que va emprunter la troupe si elle est en déplacement" : on pourrait rajouter un nombre en vert sur les cases pour indiquer dans combien de tours on y accédera. On peut aussi colorer les cases en orange pour les dernières cases qui ne constituent pas un déplacement entier (déplacement pas optimal sur le dernier tour car l'unité bouge en fin de tour suite au clic sur le bouton "tour suivant" et on n'a pas le temps de compléter le déplacement manuellement ou de donner un ordre après le déplacement par exemple pour un ouvrier)

    - ajouter un picto sur la carte globale pour voir les aéroports (quand on a beaucoup de villes, on ne se souvient plus très bien où sont les aéroports au début)

    - pouvoir sauvegarder une partie au milieu d'un tour, car actuellement je ne peux sauvegarder qu'à la fin (si je le fais au milieu je perds mes actions et déplacements). Au début ce n'est pas très long un tour, mais à la fin ça dure 45 minutes voir 1 heure, donc c'est embêtant d'être bloqué aussi longtemps (surtout que l'esprit smartphone est de jouer quand on a 5 minutes...)

    - au niveau diplomatie, je n'ai pas trouvé comment offrir des unités militaires à des alliés

    - pour les caravanes et les cargos, quand on sélectionne la ville avec laquelle faire des échanges, il faudrait pouvoir zoomer dans la ville cible pour voir sa situation à elle. Au début quand on n'a que quelques villes c'est pas très gênant de sortir de la ville et d'aller voir, mais quand on commence à en avoir un certain nombre c'est décourageant. Il faudrait rajouter des pictos "œil" pour jeter un coup d’œil aux villes éligibles, ou alors afficher les stats des villes pour savoir leurs situations en termes de nourriture, production, science, or)


    Questions :
    - à quoi sert la culture ? Sur ma première partie je n'ai pas compris l'impact...
    - à quoi sert le morale ? ça fait baisser la production ? Autre impact ?
    - à quoi sert l'indication "ouvrier 23/25" ?


    Merci encore pour tous ces efforts. Espérant passer à la version 2 prochainement avec succès.
     
    Last edited: Jan 8, 2020
  32. bossmatt

    bossmatt

    Joined:
    Jan 3, 2020
    Posts:
    6
    (version 1.26 sur Androïd)

    Question, sur les indicateurs des villes :

    - Je pense que j'ai compris à quoi sert la culture : ça sert à l’expansion des villes et donc du territoire de l'empire. En gros quand on crée une ville, les 6 cases qui la bordent sont automatiquement rattachées à la ville (on peut exploiter les ressources qu'elles contiennent), puis elle se développe et prend de la population et donc a besoin de nouvelles ressources pour continuer à grandir. Si on ne développe pas de culture dans la ville, elle ne grandira moins vite sauf à acheter les cases environnantes avec la trésorerie de l'empire. En revanche si on développe de la culture, les cases environnantes vont régulièrement être ajoutées sans qu'on ait à les acheter. A priori c'est le bouclier rose qui indique dans combien de tours la frontière de la ville va automatiquement s'agrandir (si j'ai bien compris ?)

    - Pour le bouclier vert, a priori il indique dans combien de tours la ville gra,ndit en population (si j'ai bien compris ?), par contre quid du cœur rouge qu'il y a dans les stats de la ville, à quoi il sert ? Il se remplit comment et il doit atteindre quelle valeur pour que quelque chose change dans la ville ?

    - Le boucler gris représente a priori le coefficient de défense de la ville si j'ai bien compris.


    Idées d'amélioration :

    - il y a parfois des unités qui sont presque indestructibles. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, ou d'un problème d'algo lors du calcul des dommages. Par exemple il y a une unité d'infanterie dans une ville qui a 143 comme force de défense (la ville a un bouclier à 7). Je n'arrive pas à lui causer le moindre dégât bien qu'entouré de 8 unités, dont des tanks (attaque à 70), des infanteries (70 aussi), des artilleries, des canons. Je soupçonne que le calcul du dommage arrondisse à l'entier le plus proche, du coup comme chaque unité individuelle est moins forte que l'unité attaquée, à chaque fois l'arrondi amène à un dégât de 0. Il faudrait à mon sens arrondir pour l'affichage du message, mais en revanche garder un dégât qui soit un nombre à virgule et non un entier. Du coup même s'il y a peu de dégâts à chaque fois, il y a en a un peu quand même, et avec la répétition des attaques, l'unité fini quand même par être affaiblie. Ou revoir l'algo, il y a peut-être un bug après tout. Autre idée d'amélioration, regrouper plusieurs unités pour attaquer simultanément et donc additionner les points d'attaque et de défense (mais ça je crois que c'est dans la version 2.0 ?)

    - je propose que la construction d'un aéroport dans une ville où il y a une merveille du Monde (pour rependre le terme de Civilization) confère un avantage économique (lié au tourisme).
     
    Last edited: Jan 27, 2020
  33. bossmatt

    bossmatt

    Joined:
    Jan 3, 2020
    Posts:
    6
    (version 1.26 sur Androïd)

    Idées d'amélioration :

    - je propose une nouvelle activité pour les ouvriers : la construction de pont suspendu. Par exemple quand deux cases de terrain adjacentes sont séparées par une langue de mer (ou de lac)

    - ça prend autant de temps de construire une route qu'un chemin de fer, du coup il n'y a plus d'intérêt à construire des routes dés lors qu'on a découvert le chemin de fer. Peut-être ça serait intéressant de faire en sorte qu'une route soit un poil plus rapide à construire pour qu'il garde un intérêt (par exemple à la découverte d'une technologie, à voir laquelle, alors les constructions de routes deviennent plus rapides). On pourrait aussi pondérer le temps de construction des uns et des autres en fonction du terrain (c'est plus long dans une jungle que dans un désert par exemple)

    - a priori si deux ouvriers sont sur une même case et construisent la mêmes chose, ça ne fait pas durer la construction deux fois moins longtemps, c'est dommage

    - les unités militaires vieillissantes peuvent être transformées dans des plus modernes contre de l'argent. C'est bien mais on devrait ne pouvoir faire ça que dans une ville (ou dans un fort à la rigueur). Car là on peut le faire partout ce qui n'a pas trop de sens je trouve (c'est pas crédible de transformer une caravelle en cuirassé en plein milieu de l'océan par exemple)

    - il devrait y avoir des terres glacées (non améliorables) au niveau des pôles, et un peu de toundra juste en-dessous. Éventuellement ajouter la ressource "phoque" sur certaines de ces cases glacées en bord de mer

    - souvent les fleuves ne se jettent pas dans l'océan, ils s'arrête juste avant. Sûrement un petit bug
     
    Last edited: Feb 12, 2020
  34. bossmatt

    bossmatt

    Joined:
    Jan 3, 2020
    Posts:
    6
    (version 1.26 sur Androïd)

    Bug
    :

    - lors d'une session de diplomatie, dans la liste des civilisations possibles quand on veut proposer à un allié de déclarer la guerre, il y a un bug car les civilisations proposées sont celles avec qui la nation est déjà en guerre. C'est l'inverse qui devrait être proposé.
     
  35. Andr42

    Andr42

    Joined:
    Jul 25, 2019
    Posts:
    2
    Bonjour,

    bossmatt je pense que tu es le seul encore actif, tu sais comment finir une partie ?? J'ai tué tt les AI et tout les barbares mais je jeu ne s’arrête pas....

    Merci
     
  36. bossmatt

    bossmatt

    Joined:
    Jan 3, 2020
    Posts:
    6
    En version 1 (je n'ai pas encore essayé la version 2) quand tu découvres en premier toutes les technologies tu gagnes. En fait quand tu crées une partie tu dois cocher les conditions de victoire. Si tu as coché un truc du genre "détruire tous les adversaires" et que ça ne fonctionne pad c'est peut-être qu'il y a un bug (on qu'il reste une unité ennemie qui se balade encore quelque part bien que tu ais annexé ou détruit toutes les villes)

     
  37. bossmatt

    bossmatt

    Joined:
    Jan 3, 2020
    Posts:
    6
    (version 1.26 sur Androïd)

    Idées d'amélioration :

    - quand un ouvrier construit une route (sur au moins deux cases), ça pourrait être utile de voir en surbrillance les futures cases où il est sensé construire la route. Parce que quand on lance l'action de nombreux tours plus tôt, on ne sait plus trop au bout d'un moment quel est la suite de son opération (si on veut lancer un deuxième ouvrier en parallèle sur une autre route par exemple et optimiser le point de rencontre)

    - avoir un écran qui liste toutes les villes disposant d'une ressource particulière (qu'on peut choisir dans une liste déroulante par exemple)

    Bug :

    - quand on lance un mouvement d'une unité, il faut attendre que l'animation de déplacement soit terminée pour demander à une autre unité de se déplacer (sinon il y a un comportement anormal : le focus est resté sur l'unité précédente)

    - le blindé moderne (je ne suis plus trop sûr que c'est lui) se déplace à 5 mouvements par tour dans l'océan, contre 2 pour toutes les autres unités excepté les bateaux, est-ce que c'est normal ? (on considère qu'il est amphibien ?)

    - la calcul de trajet le plus rapide n'est pas bon quand on passe par l'océan, l'algorithme a tendance à vouloir faire passer par la terre ferme sans considérer qu'il peut y avoir des forêts, ce qui peut être moins rapide que de faire tout le trajet en bateau, de plus l'algorithme semble omettre qu'accoster ou embarquer met fin à un tour de déplacement)

    - l'hélicoptère n'est pas capable de traverser un lac ou une mer étroite, il se transforme en bateau mettant fin au tour de déplacement même si le point d'arrivée entre dans le cadre de ses 6 déplacements du tour courant, ce n'est pas logique

    - la couleur de la civilisation "vert foncée" est la même que la couleur vert foncé du territoire inoccupé sur la carte condensée

    - bien qu'on n'ait pas partagé ses frontières avec un adversaire, j'ai régulièrement des unité adverses (même si on n'est pas en guerre) qui se baladent sur mon territoire. Ça ne devrait être possible que si on a accepté le partage du territoire, le fait d'être allié ne devrait pas automatiquement partager les frontières, ça devrait être un aspect de négociation supplémentaire.

    - quand on lance une unité en mode exploration, par exemple un scout (pour qu'il découvre les territoires cachés), il semble qu'il calcule son trajet une seule fois au début. Ce que je constate c'est que si entre temps des terrains ont été découverts par d'autres unités, il va quand même passer là alors qu'il aurait mieux fait de prendre une autre direction. A voir s'il n'y a pas un recalcul à faire après chaque tour.
     
  38. AlexisOuch

    AlexisOuch

    Joined:
    Jun 6, 2020
    Posts:
    1
    Salut,

    Je tiens tout d'abord à dire que ce jeu est vachement bien, cependant je tiens à quand même à vous signaler quelque problèmes :

    1) à Quoi servent les routes ? Intérêt/20 ?

    2) Les adversaires sont assez passifs, ils ne créent d'unité militaire que si tu les attaques

    3) Lorsque les adversaires me déclarent la guerre, le jeu part du principe nous sommes toujours alliés. Si vous voulez, j'appuie sur le bouton qui permet de passer le tour, je reçois un message dans lequel un adversaire me déclare la guerre, mais lorsque j'ouvre le panneau diplomatique, je suis toujours considéré comme leur allié/ami/Non-en-guerre
     
  39. BERSERK94

    BERSERK94

    Joined:
    Jun 10, 2020
    Posts:
    2
    Ciao
    Intanto grazie per il gioco WoE2 spero di vederne una terza versione

    Il gioco mi piace, vorrei solo dire alcune cose:

    - molti aspetti riguardanti edifici e tecnologie mancano di adeguata spiegazione. Ci sono alcune tecnologie che non sbloccano niente di nuovo.

    - ho completato una prima run senza però nessuna segnalazione di vittoria ( ho scoperto tutte le tecnologie e sconfitto tutte le civiltà) ci sono condizioni di vittoria?

    - Quando si distruggono tutte le città di una civiltà questa non cessa di esistere.. le sue truppe e lavoratori continuano a restare della civiltà distrutta.
    posso capire le truppe che qualcosa continuano a fare ( ogni tanto attaccano ) ma i lavoratori ?
    C’è un modo per eliminare una civiltà? Devo eliminare ogni loro unità ? Non posso usare i lavoratori nemici ?

    - la IA del gioco non risponde molto bene .. il più delle volte si limita a creare truppe quando la attacchiamo .. non capisce il pericolo quando si ammassa un esercito sul confine non reagisce ( qui si potrebbe risolvere velocemente con un atto di diplomazia in cui ti chiede se intendi attaccarli o meno )

    - manca una reputazione .. se attacco una civiltà con cui ero alleato alle altre non importa. La reputazione aggiungerebbe molti aspetti interessanti, soprattutto renderebbe la diplomazia più sensata e importante . Mi piacerebbe vedere che le azioni del giocatore comportino delle conseguenze.

    spero di non offendere il grande lavoro fatto per realizzare questo gioco . Grazie e spero che questo post venga letto
     
  40. BERSERK94

    BERSERK94

    Joined:
    Jun 10, 2020
    Posts:
    2
    Hi
    Meanwhile, thanks for the game WoE2 I hope to see a third version

    I like the game, I just want to say a few things:

    - many aspects of buildings and technologies lack adequate explanation. There are some technologies that don't unlock anything new.

    - I completed a first run without however any signal of victory (I discovered all technologies and defeated all civilizations) are there conditions for victory?

    - When all the cities of a civilization are destroyed it does not cease to exist .. its troops and workers continue to remain of the destroyed civilization.
    I can understand the troops that something continues to do (sometimes they attack) but the workers?
    Is there a way to eliminate a civilization? Do I have to eliminate all their units? Can't I use enemy workers?

    - the AI of the game does not respond very well .. most of the time it limits itself to creating troops when we attack it .. it does not understand the danger when amassing an army on the border does not react (here it could be resolved quickly with an act of diplomacy in to which he asks you if you intend to attack them or not)

    - there is no reputation .. if I attack a civilization with which I was allied to others it doesn't matter. Reputation would add many interesting aspects, above all it would make diplomacy more sensible and important. I'd like to see that the player's actions have consequences.

    I hope not to offend the great work done to make this game. Thanks and I hope this post is read