Search Unity

Question Unity Build with Oculus Quest 2 and Oculus Link

Discussion in 'VR' started by Gontran, Oct 14, 2021.

  1. Gontran

    Gontran

    Joined:
    Feb 21, 2020
    Posts:
    2
    Bonjour à tous. Pour traduire, use translator.

    Je vais vous faire part d'une question qui m'est fondamental.

    Je développe des applications VR sur le casque Oculus Quest 2, la plupart du temps en mode "autonome", car je n'ai besoin que de peu de puissances CPU et GPU.
    Selon le workflow traditionnel de réalisation d'applications VR standalone, il suffit de switcher sur la plateforme "Android" (dans le "build settings") et d'appuyer sur "Build", afin de créer un fichier *.apk que l'on peut mettre dans le Quest 2.

    Voici mon problème. Pour ma future application VR sur le Quest 2, j'ai besoin de plus de puissances CPU et GPU. Je branche donc mon cable Oculus Link, reliant mon PC et mon Quest 2, lors du développement de mon application. Grâce à l'onglet Game, je peux visualiser ce que je vois dans mon casque VR sur l'écran du PC et, étant relié au PC, j'utilise sa pleine puissance CPU et GPU. Pas de soucis.

    Le problème vient lors de la création du build.
    Faut-il créer un fichier *.apk comme précédemment (plateforme Android)? Lire simplement le build sur le Quest 2 mais avec le link connecté pour avoir la pleine puissance CPU et GPU ?
    OU
    Faut-il changer de plateforme (PC par exemple) et créer sur cette plateforme, un build ? dans ce cas, comment le lit-on sur le Quest 2 ? Toujours connecté avec l'Oculus Link ?.....

    Voilà, j'attends vos réponses. Merci d'avance.
     
  2. Tanya_Li

    Tanya_Li

    Unity Technologies

    Joined:
    Jun 29, 2020
    Posts:
    105
    Hey,

    when you enabled Quest with Link, you could switch to PC (Windows) platform, and make an .exe build. You could run this exe build with your Quest + Link.
     
  3. Gontran

    Gontran

    Joined:
    Feb 21, 2020
    Posts:
    2
    Thanks you Tanya.