Search Unity

Francophone Discord Devs (French / Quebec Only)

Discussion in 'General Discussion' started by frenchtouch28, Jun 10, 2018.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. frenchtouch28

    frenchtouch28

    Joined:
    Nov 13, 2015
    Posts:
    5
    Bonjour à tous, voici ci dessous le lien d'un discord, dédiés au Dev Unity et Dev Professionnel.

    Nous sommes nombreux(ses) à être dessus,

    Ce discord est majoritairement gérer par des salariés du secteur (Ubisoft, Eidos, EA, Riot etc...).
    Nous accueillons tout secteur:

    - Programmeur
    - Level Designer
    - Marketing
    - Chara Designer
    - Sound Designer
    Tout secteur confondus,

    Nous vous invitons à écrire:
    Votre présentation, votre studio, votre expérience, ainsi qu'à quérir votre poste actuel ;)

    Cependant nous n’accueillons PAS les débutants ou en cours d'apprentissage, nous acceuillons des Quebecquois / Francais, ou Expatriés.

    https://discord.gg/zU2BcVq

    A bientôt
     
  2. Deleted User

    Deleted User

    Guest

    La notion "en cours d'apprentissage" nécessiterait d'être élaborée ; même les développeurs qui ont des années d'expérience sont toujours en période d'apprentissage. Il y a toujours quelque chose à apprendre dans ce genre de métier.

    Pourquoi les débutants, comme moi, ne sont-ils pas acceptés ? Je suis sûre qu'ils pourraient apprendre des plus expérimentés, ne serait-ce qu'en lisant leurs échanges. :)
     
    Jeshira likes this.
  3. Jeshira

    Jeshira

    Joined:
    Aug 3, 2017
    Posts:
    12
    Présentation très peu invitante.
     
  4. neoshaman

    neoshaman

    Joined:
    Feb 11, 2011
    Posts:
    6,493
    Par débutant je pense qu'il veulent éviter les kikoolol je veux faire un MMORPG tout seul dans ma chambre, mais je connais rien à la prog, qui veut être dans mon équipe. C'est aussi un énorme biais de l'élitisme bien connue de la France, et je suis français donc je râle.

    De toute les façons je n'ai pas encore de studio lol
     
  5. Deleted User

    Deleted User

    Guest

    Pas sûr que ce soient des Français ...
     
  6. neoshaman

    neoshaman

    Joined:
    Feb 11, 2011
    Posts:
    6,493
    C'est pareil, Quebec libre ou la Martinique, la culture s'est bien diffusé :p
     
  7. Deleted User

    Deleted User

    Guest

    Il faudrait peut-être commencer par respecter notre belle langue dans ce cas, étudier l'orthographe, la grammaire, la syntaxe ... :p

    Pourquoi les Français ont-ils autant de plaisir à être ignorants de leur propre langue ?
     
  8. neoshaman

    neoshaman

    Joined:
    Feb 11, 2011
    Posts:
    6,493
    Quand je parlais d’élitisme :p
    Note que "quebec" est dans le titre tel quel aussi, faut pas juste me viser!
     
    Martin_H likes this.
  9. Deleted User

    Deleted User

    Guest

    Rien à voir. Écrire correctement sa langue est la moindre des choses.
     
  10. neoshaman

    neoshaman

    Joined:
    Feb 11, 2011
    Posts:
    6,493
    Bah je respecterai la langue française quand elle respectera les gens comme moi, elle n'as amené que de la misère, on bute tous sur le "glass ceiling" français à cause de notre apparence. Pourtant la France est riche grace à nous :p Mais je suis pas un bon example, la où je suis le niveau est suffisament haut, supérieur à la moyenne nationale, en fait il y a même eu un scandale parce que les notations était trop sévère par rapport au standard, cela n’empêche pas la métropole de discriminer, quelque soit le niveau de langue. Alors écrire correctement une langue imposé ça me fait une belle jambe, on a même pas un respect de base, on est même pas considéré comme entièrement français, quoi qu'on fasse, la France n'est pas méritocratique.
     
  11. zombiegorilla

    zombiegorilla

    Moderator

    Joined:
    May 8, 2012
    Posts:
    9,051
Thread Status:
Not open for further replies.