Search Unity

Change entire 2D project resolution (upscale all from 32 to 128px tiles, scenes & code updated)

Discussion in 'Getting Started' started by JJ_Artworks, Feb 26, 2015.

  1. JJ_Artworks

    JJ_Artworks

    Joined:
    Feb 26, 2015
    Posts:
    1
    [english]

    Hello to all!

    Beginning in Unity, I've recently buyed the full project 2D Action Platformer Starter Kit - Mobile Ready.
    I want to fully upscale this project from 32px tiles into 128px tiles. I want exactly the same thing but with a grid of tiles 4xbigger to transform it in a modern graphics game (not pixel-art). Also, I want to setup my scenes in a resolution of 1280x720p visible if possible.

    Does exists a way to do that efficiently and quickly without modyfing one at one objects, scenes, textures & code? I'm affraid about collision codes, I don't know if I have to re-code all or if there is a better solution to do all of that?

    How do you process to do a clone project with different resolution like this (32px tiles grid > 128px tiles grid, set all scenes to 1280x720p resolution), like it's often done when a game is carried from a HD project for computers into SD project for mobiles ? (in my case it's to change my SD project to HD project) What's the best way to fully upscale my SD project efficiently ?

    I've tried (it was tedious and not efficient, not even working) to upscale all of the textures, then modify all their parameters in the Unity Inspector "Max Size" to 128, but my sprites are steel displayed anyway in 32px resolution! (my character on scene preview is displayed at the good size of 128 but when playing game it's steel reset to 32px like anything else!)

    Anyone know how to do that properly ? Is there a parameter to set the entire project to 128 instead of 32? Thank you so much by advance for your help! :)


    [french]

    Bonjour à tous !

    Nouvelle sur Unity, j'ai récemment fait l'achat du projet complet 2D Action Platformer Starter Kit - Mobile Ready . Ce template est basé sur des tiles en 32px, j'aimerais le transformer en projet basé sur des tiles en 128 (tout agrandir donc). Donc dans l'idéal aboutir à exactement la même chose mais avec des tiles en 128 au lieu de 32 & toutes les scènes en 1280x720p.

    Quel est le moyen le plus simple et le plus rapide / propre pour faire cet upscale du projet entier ?
    Dois-je retoucher chaque élément un à un, ou existe-t-il un paramètre/script/plugin/workflow pour tout reconvertir d'un coup ?

    Je pense notamment à une solution se rapprochant du portage : on fait un jeu destiné à une plateforme PC/consoles de salon dans une grille de 128, puis pour le portage on downgrade le tout en 32 pour les versions mobile par exemple. Comment donc convertir aisément mon projet basé sur du tile en 32 en 128 ?

    J'ai fait un premier test sur le player & ennemis : j'ai agrandi les images sources en multipliant leur taille par 4 pour aller de 32 à 128, puis j'ai modifié dans les paramètres de chaque texture dans Unity inspector le "max size" à 128. Hors malgré qu'il utilise les bonnes nouvelles images en 128 mes sprites sont toujours générés en taille 32 px : pourquoi ? (sur le preview de la scène il est à la bonne taille, mais en lançant le jeu il revient à 32px). Où est donc ce paramètre qui dit que tout doit être restreint à une taille de 32 ?

    De plus, j'ai comme un doute concernant le code, notamment pour les collisions par exemple : dois-je tout me retapper à la main au niveau des variables pour que tout colle avec le nouveau format en 128 ou y a-t-il un paramètre caché permettant de tout mettre à jour via la nouvelle grille en 128 ? Comment font ceux qui ont une version à résolution différente, ils refont tout où il y a un workflow bien précis ou un paramètre mystère à toucher pour downscaler/upscaler le projet entier ?

    En vous remerciant beaucoup par avance de votre aide ! :)